Actualité réseau : Visite délégation officielle marocaine et française à Dakhla et Laâyoune.
novembre 13, 2024
Dans la continuité de la visite d’Etat du président de la République au Maroc (28 au 30 octobre 2024), visite officielle à Laâyoune et Dakhla de Monsieur l’ambassadeur Christophe Lecourtier accompagné d’une délégation d’officiels, d’entrepreneurs, français, marocains et de représentants de l’OSUI-Réseau mlfmonde.
Monsieur Christophe Lecourtier, ambassadeur de France au Maroc, Jean-Marc Merriaux directeur général et Sophie Churlet coordonnatrice du réseau OSUI – mlfmonde se sont rendus au sein de nos établissements scolaires OSUI Paul Pascon de Laâyoune et OSUI Odette du Puigaudeau à Dakhla, implantés depuis plus de 10 ans dans ces régions.
Grâce au nouvel accord de coopération avec les autorités du Maroc d’une part et de celles de la France d’autre part, les élèves de Laâyoune et Dakhla pourront désormais passer leurs examens (brevet, bac) au sein de leur établissement et non plus comme c’était le cas précédemment à Agadir.
La visite officielle a été ponctuée par de nombreuses rencontres, tout particulièrement avec Abdeslam Bekrate, Wali de Laâyoune, Ali Khalil, Wali de Dakhla, ainsi qu’avec les présidents des conseils municipaux et régionaux des 2 localités. Ces échanges augurent de futures collaborations fructueuses et prometteuses pour le déploiement et le rayonnement du Sahara Occidental, notamment dans le domaine de l’enseignement.
L’Office Scolaire et Universitaire International (OSUI), entité du réseau mlfmonde
Depuis sa fondation en 1996, le réseau d’établissements scolaires OSUI incarne la collaboration éducative franco-marocaine. Avec son réseau de 11 établissements à travers tout le Maroc de Tanger à Dakhla, connectés à tous les établissements du réseau mlfmonde, l’OSUI offre une éducation de qualité conforme aux standards internationaux. En mettant l’accent sur une pédagogie épanouissante et plurilingue « 2 cultures, 3 langues », l’OSUI prépare les élèves à devenir des citoyens du monde responsables. Le réseau encourage l’innovation et maintient des partenariats stratégiques pour promouvoir l’excellence académique et la préparation aux études supérieures internationales. Il scolarise aujourd’hui 11 150 élèves de toutes nationalités dont 88% d’élèves marocains. En 2024, le taux de réussite au bac s’élevait à 99,3% avec 84% de mentions.