Skip to main content
Associations Parents

Vie sur le campus

S'informer
S'inscrire
Réserver une visite

Association des Parents d’Elèves de Massignon « APEM »

Depuis sa création en 1996, l’Association des Parents d’Elèves de Massignon « APEM » œuvre à travers ses bénévoles, des parents d’élèves, convaincus de leur rôle de partenaires incontournables du système éducatif.

C’est aussi la première association de parents d’élèves volontaires, créée dans le réseau OSUI, et la première et unique association à avoir fédéré les associations du réseau OSUI du Maroc au sein de La FAPEE.

L’APEM dispose d’une liste, de représentants de parents d’élèves, qui siège dans les différentes instances, il s’agit des conseils d’écoles des différents sites et conseil d’établissement, ainsi qu’à travers les différentes commissions : restauration, transport, numérique, santé et autres diverses réunions en relation avec la scolarité des enfants.

Au fil des années, les cotisations des adhérents et les actions que l’association mène (marché de noël, actions de solidarité, …) leur permettent d’aider financièrement les parents en difficultés et de mettre en œuvre leurs actions (campagne Non au Harcèlement, …)

L’APEM est une association engagée et volontaire, qui collabore étroitement avec l’établissement pour le bien-être et l’épanouissement des enfants.

Association des Parents d’Elèves de Massignon « APEM »
Association des Parents d’Elèves de Massignon « APEM »

Association des parents d’élèves « APE »

L’APE a été créée en 2006 par un groupe de parents d’élèves du LFILM désireux de maintenir un dialogue transparent avec l’administration et l’équipe pédagogique de l’établissement.

Leur rôle est de faire entendre la voix des parents au sein des différentes instances du LFILM et de les aider à accompagner au mieux la scolarité de leurs enfants.

Toujours à l’écoute, l’association APE de mamans et papas se fixe pour objectif de contribuer à l’épanouissement de tous les enfants du LFILM en collaboration avec les parents, l’administration et les équipes pédagogiques.

Au sein des différentes instances l’association porte la voix des parents, et tout en étant fermes sur ses valeurs, elle privilégie la voie du dialogue constructif.

Leur objectif est de tisser des relations de confiance mutuelle avec les différentes parties prenantes du LFILM et de toujours contribuer à la recherche de solutions face aux difficultés ou problèmes que peuvent rencontrer les enfants durant leur parcours scolaire.

RÉSERVER UNE VISITE
RÉSERVER UNE VISITE